Richard Dean Anderson est désormais retiré de la vie médiatique. Il avait incarné le personnage d’Angus MacGyver dans la série culte, et ce pendant sept saisons. (© Getty Images, Foc Kan)
Ils vous ont fait rêver pendant les années 1980, ces héros des séries dont vous ne manquiez pas un seul épisode en rentrant des cours ! Aujourd’hui, certains sont à la retraite et d’autres squattent le box-office. On fait le point.
« MacGyver » – Richard Dean Anderson
Vous aussi vous avez rêvé de faire démarrer une voiture avec deux allumettes ? La série « MacGyver » nous a fait palpiter pendant sept saisons ! Pour les fans, un préquel est en préparation avec Angus MacGyver dans ses plus jeunes années, mais sans Richard Dean Anderson. Suite à ce carton, l’acteur a fait partie de l’aventure « Stargate SG-1 » entre 1997 et 2009. Après quelques apparitions télé, il a officiellement pris sa retraite qu’il passe à Los Angeles, passant presque inaperçu avec quelques kilos supplémentaire et une moustache !
« Magnum » – Tom Selleck
Si quelqu’un s’est fait connaître avec une moustache, c’est bien Tom Selleck. Avec « Magnum », il démocratise la chemisette à fleur et devient une star. Il a ensuite incarné le séduisant Dr Burke, petit ami de Monica dans la série culte « Friends » avant de continuer sa carrière dans le monde des séries. A 70 ans, il tournait encore en 2015 pour la production policière « Blue Bloods ».
« K2000 » – David Hasselhoff
Dans les années 1980, David Hasselhoff est la star de « K2000 », incarnant le personnage de Michael Knight, véritable justicier des temps modernes au volant de KITT, une voiture indesctructible et intelligente. Trois ans après l’arrêt de la série, en 1986, Hasselhoff enchaîne avec le carton « Alerte à Malibu » (« Baywatch »), dont il devient aussi producteur. Dans les années 2000, il est juge pour la version américaine d' »Un incroyable talent », puis participe à l’émission « Danse avec les stars ». Il sera à l’affiche de « Sharknado 4 » cette année. Un remake cinématographique de « Baywatch » est en préparation pour 2017, et David Hasselhoff fait bien sûr partie du casting.
« 21 Jump Street » – Johnny Depp
La série culte des années 1980, « 21 Jump Street », raconte les aventures d’une brigade de police, dont les inspecteurs se font passer pour des adolescents et infiltrent un lycée. Elle révèle alors l’une des plus grandes stars du cinéma américain : Johnny Depp. D’ailleurs, il a participé au remake ciné de la série qui l’a propulsé en haut de l’affiche. Après de célèbres collaborations avec Tim Burton, dont il deviendra l’acteur fétiche, et la saga des « Pirates des Caraibes », l’acteur a alterné les succès et les flops au box-office. Résultat : il est l’acteur le plus surpayé de 2015.
« Deux flics à Miami » – Don Johnson et Philip Michael Thomas
Don Johnson et Philip Michael Thomas ont interprété les deux rôles phares de la série « Deux flics à Miami » (« Miami Vice » en VO) entre 1984 et 1989. Après ce succès, les deux acteurs n’ont pas franchement eu la même réussite… Si Philip Michael Thomas, alias Ricardo Tubbs, n’a pas su rebondir, son compère, Don Johnson a bien continué sa carrière d’acteur. On l’a vu dans la série « Nash Bridges » dans les années 1990, et plus récemment au cinéma, notamment à l’affiche du western sanglant de Quentin Tarantino, « Django Unchained ».
[LifeStyle]
Commentaires récents