Festival de Cannes 2016 : la Palme d’or pour Ken Loach

CineMovie était présent lors de cette 69ème édition du festival de Cannes. Au terme de dix jours de projections de films et de montées des marches, le jury présidé par l’Australien George Miller (réalisateur de la saga Mad Max) a fait son choix, récompensant le réalisateur britannique Ken Loach avec la Palme d’or pour son film « Moi, Daniel Blake ».

Ken-Loach

La Palme d’or de la 69ème édition du Festival de Cannes revient à Ken Loach pour le film Moi, Daniel Black.

Six fois primé à Cannes, où il avait reçu la Palme d’or en 2006 pour « Le Vent se lève », Ken Loach raconte l’histoire d’un menuisier qui se bat pour obtenir l’aide sociale.

Synopsis Moi, Daniel Black

Daniel Blake, menuisier de 59 ans, se découvre cardiaque, ce qui l’oblige à avoir recours pour la première fois de sa vie à une aide sociale. Ses médecins lui interdisent de travailler. Mais l’administration le menace de sanctions financières s’il ne trouve pas un emploi. Lors d’un de ses rendez-vous « ubuesques2 » au Jobcentre, Blake fait la connaissance de Katie, mère célibataire contrainte de loger à 450 km de sa ville natale, sous peine de perdre la garde de ses deux enfants2. Blake et Katie vont s’entraider.

Bande Annonce Moi Daniel Black

Note moyenne
Votre avis
[Total: 0 Average: 0]

“ Je donne mon avis sur CineMovie ”

essai footer