Babylon Berlin
La série Tv Babylon Berlin est une série tv allemande sortie en 2017 et basée sur des romans policiers de Volker Kutscher . En france la série a été diffusé sur Canal +. Il s’agit d’une des séries télévisées les plus chères jamais réalisées ayant coûté près de 40 millions de dollars. Elle met en scène le policier Gereon Rath à travers une intrigue policière et retraçant la vie sous la république de Weimar. L’intrigue se passe en 1929. La série se compose de 2 saisons de 8 épisodes chacun. Une 3ème saison devrai sortir en 2019.
Synopsis Babylon Berlin
L’action est située en 1929 sous la république de weimar. Le personnage principal est l’inspecteur de police Gereon Rath qui a été transféré de la ville de Cologne à Berlin. Au délà de l’intrigue, la série décrit la vie quotidienne des différentes classes sociales, de la misère des immeubles de rapport surpeuplés à l’opulence des classes aisées de la capitale de la République. Il est aussi question de la vie nocturne trépidante du Berlin des « années dorées », dans des boîtes de nuit comme le Moka Efti. ainsi que des conflits politiques, qui se soldent souvent par des assassinats. Certains des personnages appartiennent à des groupements d’extrême gauche, d’autres rêvent de restaurer la grande Allemagne d’avant 1918. La fragilité de la démocratie allemande de cette époque est mise en relief.
Acteurs principaux – Babylon Berlin
Volker Bruch : commissaire Gereon Rath
Liv Lisa Fries : Charlotte « Lotte » Ritter, jeune fille délurée
Peter Kurth : commissaire Bruno Wolter, collègue de Gereon Rath
Matthias Brandt : August Benda, chef de la Police politique de Berlin
Fiche Technique – Babylon Berlin
Réalisateur et scénariste : Tom Tykwern Hendrik Handloegten et Achim con Borries
Musique
Une musique excellente, un coup de coeur pour la musique principale du film « Zu Asche zu Staub » (voir video ci-dessous). En plus de la musique de l’époque, le morceau Dance way issu de l’album Manifesto par Roxy Music (Bryan Ferry), est joué de temps en temps en arrière-plan adapté aux années 20 style jazz.
Une série très bien réalisée qui nous plonge dans les années 1920-1930, une intrigue policière bien ficelée, avec en toile de fond la vie des années 20-30 (moeurs, montée de l’extrémisme, pauvreté/richesse, Années folles….) une musique excellente (thème principal ), seul bémol le final de la saison 1, une série très originale ! coup de coeur CineMovie…
Commentaires récents