Série House of cards

Bande AnnonceSérie House of cards :

Résumé – Série House of cards :

Frank Underwood, élu démocrate à la Chambre des représentants et whip de la majorité, a aidé Garrett Walker à devenir président des États-Unis en échange de la promesse de devenir Secrétaire d’État. Mais, avant l’investiture de Walker, la chef de cabinet Linda Vasquez lui annonce que le Président n’a pas l’intention d’honorer sa promesse. Furieux, Underwood et sa femme Claire, qui comptait sur la nomination de son mari pour développer sa société de défense de l’environnement, s’allient pour détruire ceux qui s’opposent à leurs projets.

Frank se met donc à la recherche de pions pour obtenir le poste de vice-président qu’il finira par obtenir à la fin de la saison 1 en manipulant le président et son entourage. Il recrute pour ce faire le député de Pennsylvanie Peter Russo, manipulable du fait d’une vie privée dissolue, et la jeune et ambitieuse journaliste Zoe Barnes. Frank Underwood est un homme manipulateur et dénué du moindre scrupule, prêt à tout pour arriver à ses fins : seule compte à ses yeux sa conquête des sommets du pouvoir.

À la fin de la saison 2, il parviendra à évincer ses multiples adversaires et compromettre le président Garrett Walker dans un scandale qui l’obligera à démissionner de la présidence. Frank Underwood lui succède et a alors atteint son but suprême : la présidence des États-Unis.

À de nombreuses reprises, le personnage principal utilise l’aparté : Frank Underwood s’adresse régulièrement au spectateur en regardant la caméra, brisant ainsi le quatrième mur, et lui permettant d’exposer ses idées ou de les faire deviner au spectateur.

Acteurs principaux – Série House of cards :

Kevin Spacey : Frank Underwood
Robin Wright  : Claire Underwood
Kate Mara : Zoe Barnes (saison 1, 2, 4)
Corey Stoll : Peter Russo (saison 1 et 4)
Michael Kelly : Doug Stamper

Fiche Technique – Série House of cards :

Titre français : House of Cards
Création : Beau Willimon
Réalisation : David Fincher, James Foley, Joel Schumacher, Charles McDougall, Carl Franklin, Allen Coulter, John Coles, Jodie Foster, Robin Wright
Scénario : Beau Willimon, Keith Huff, Rick Cleveland, Sarah Treem, Sam Forman, Kate Barnow, Gina Gionfriddo, Bill Cain, Laura Eason, Kenneth Lin, John Mankiewicz, David Manson, Bill Kennedy

[Source partielle wikipedia]

L’avis du Rédacteur  :

 

 

 

 

 

 

Note moyenne
Votre avis
[Total: 0 Average: 0]

“ Je donne mon avis sur CineMovie ”

essai footer